Spectacle : l'intrépide soldat de plomb

Publié le par Ecole de Lasseube

Voici quelques impressions suite au spectacle :

 

 

 

Aujourd'hui, le 3 février 2011, notre classe, la classe d'Alain et la classe de Solange et Julie, sommes

partis à Oloron-Sainte-Marie à 9h15, en bus pour voir un spectacle qui s'appelait "L'intrépide soldat de plomb".

Au début, quand nous sommes arrivés à Oloron, nous nous sommes assis dans la salle Jéliote puis le spectacle a commencé.Un commédien nous a demandé d'entrer dans une sorte de tente. Personne ne s'y attendait.

Nous y sommes entrés et installés, assis soit sur des coussins soit  sur des bancs.

Le commédien a ouvert son livre, il a déplié ensuite des choses faites en carton. Cela faisait des ombres sur le côté de la tente. Il n'y avait pas que des ombres, il y avait aussi de très belles lumières et musiques.

Cela a plu à tout le monde. Quand le spectacle fut à sa fin, nous sommes rentrés à l'école.

Lysa

 

Nous sommes partis à 9h15 pour aller regarder "L'intrépide soldat de plomb" à la salle Jéliote. Le spectacle a duré une heure. A un moment, la personne qui faisait le spectacle, nous appelait pour aller dans sa tente. La tente, c'était tout d'abord son lit, puis elle s'est gonflé pour devenir une tente.

Il y avait des moment spéciaux. On voyait des vagues, une énorme baleine, du feu. Les effets spéciaux étaient projetés sur la toile de la grande tente. C'était extraordinaire et on a passé une bonne matinée.

Yann

 

L'histoire parle d'un petit soldat qui n'a qu'une seule jambe, parce que quand il a été fabriqué, il ne restait plus assez de plomb.

J'ai bien aimé parce qu'à un moment, on est rentré sous ce que le commédien appelait "sa couette". C'est comme sous un chapiteau. Il nous a raconté l'histoire du petit soldat de plomb en faisant des ombres. J'ai aimé parce qu'à un moment le petit soldat va sur un bateau et il y a des vagues alors le commédien qui  faisait des ombres , bougeait la toile du chapiteau et on ne voyait rien : c'était marrant !

Maud

 

Je vais vous résumer l'histoire :

Il était une fois, 25 soldats de plomb. Ils étaient identiques sauf un qui n'avait qu'une seule jambe. Le soldat unijambiste se sentait différent. Un jour, il vit une danseuse qui se tenait sur une seul jambe. Il avait envie de la rejoindre et de faire sa connaissance. Mais elle habitaitdans un château et lui dans une boîte avec 24 soldats de plomb. Il devra traverser de nombreux périples pour finir au feu avec elle.

Ewan

 

Ce que j'ai ressenti :

J'ai ressenti une grande émotion.

Ce que j'ai aimé :

Quand on était sous une tente gonflée à l'air.

Quand les artistes ont bougé le drap pour faire comme si le soldat coulait.

Pierre-Henri

 

Ce que j'ai aimé :

J'ai bien aimé quand la danseuse se dressait sur la planche parce qu'elle se dressait tellement vite que c'était marrant.

Aussi quand le monsieur faisait semblant que le soldat tombait par la fenêtre.

Maxime

 

Le moment qui m'a le plus plu, c'est quand les jouets commençaient à s'animer et que le commédien faisait tourner la tablette pour représenter la guerre. J'aimais aussi le lieu où nous étions : sous un espèce de tissu gonflé qui formait un chapiteau. A l'intérieur il y avait des coussins.

J'ai aimé aussi ce moment à la fin où isl imitaient le feu.

Eloa

 

Au tout début, nous avions une carte du spectacle sur chacun de nos sièges. Le spectace a débté comme un spectacle normal : nous étions tous assis dans des sièges et nous regardions la scène. A un moment, un matelas géant s'est gonflé, à l'intérieur, il y avait la personne qui racontait l'histoire. Il jouait avec les ombres et les lumières, avec les bruits et les musiques, avec les décors et les mouvements pour nous raconter cette histoire. Les soldats, le château et plein d'autres choses faites en carton. Les lumières se chargeaient du reste.

Au moment de parler de la danseuse, une femme est entrée dans la tente : elle avait un juste au corps blanc. Les pointes qu'elle faisait étaient faîtes grâce à des chaussons spéciaux. Elle avait aussi un large jupon blanc avec des reflets roses. Elle était magnifique.

A la fin, pour faire le feu, la tente a été rempli de fumée. J'ai adoré deux moments : le moment avec la danseuse et le moment où le bateau coule, les effets étaient si bien que l'on croyait vraiment que l'on allait couler.

Rosalie

 

Moi j'ai aimé ce spectacle parce qu'à des moments de l'histoire ça faisait peur ou c'était un peu triste. Comme par exemple quand le soldat de plomb s'était fait manger par le poisson ça faisait peur.

Comme on était dans la tente, on regardait les ombres et ça faisait comme si le poisson nous mangeait. A un moment c'était triste parce que le soldat n'arrivait pas à rejoindre celle qu'il aimait.

Maxime

 

 

voir nos dessins

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article